Les bâtiments utilisent un tiers de toute l’énergie et deux tiers de toute l’électricité générée. Robertson offre aux clients de nombreuses options de bâtiment écologique qui aident à réduire la consommation d’énergie et qui s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie écologique, y compris l’environnement, l’économie, la santé et la collectivité. À titre de leader de notre industrie, nous sommes déterminés à continuer à développer de nouvelles opportunités de bâtiment écologique et d’innovations pour nos clients.
Le côté écologique du métal
Une construction en métal a des caractéristiques écologiques, y compris la recyclabilité et la durabilité. De plus, les projets de construction en métal conçus de façon stratégique contribuent à améliorer l’efficacité énergétique d’un bâtiment, peuvent réduire la quantité de matériaux nécessaires pour la construction de l’enveloppe du bâtiment et ont souvent un meilleur rapport qualité/prix que les autres matériaux de construction qui ne sont pas en métal.
Recyclabilité et durabilité
Les panneaux de toit et de mur, les éléments structurels et les autres matériaux de bâtiment composés d’acier sont pratiquement à 100 % recyclables lorsqu’ils sont retirés contrairement à plusieurs matériaux standards qui ne sont pas composés de métal et dont les déchets sont transportés dans des sites d’enfouissement. Selon l’industrie du fer et de l’acier de l’Amérique du Nord (American National Standards Institute/AISI) et l’institut canadien de la tôle d’acier pour le bâtiment (CSSBI), l’acier est le matériau le plus recyclé en Amérique du Nord , avec un taux annuel moyen de 70 % de recyclage. En outre, les nouvelles constructions fabriquées avec de l’acier recyclé utilisent un peu moins de 26 % de la quantité d’énergie requise pour fabriquer l’acier à partir du fer et autres matériaux extraits naturellement.
Selon la nature du projet, le bâtiment en métal de Robertson va contenir entre 25 et 60 % d’acier recyclé par poids pour aider à titre des crédits LEED MR 4.
En plus de la recyclabilité, les toits et les panneaux de mur en métal peuvent réduire les débris grâce à leur durabilité inégalée et leur résistance au feu, au vent et aux insectes. L’AISI rapporte que les toits en métal ont une durée de vie de 40 à 60 ans et nécessitent moins d’entretien que les autres types de toit.
Indices de réflectivité solaire et de réflectance solaire
La réflectivité solaire (RS) ou réflectance est la capacité d’un matériau à réfléchir les rayons solaires de sa surface vers l’atmosphère. La valeur « RS » est un nombre entre 0 et 10. Une valeur de 0 indique une absorbante totale. ENERGY STAR exige une valeur RS de 0,25 ou plus pour un toit à pente raide (plus de 2:12) et une valeur RS de 0,64 ou plus pour un toit à pente douce (2:12 ou moins).
L’indice de réflexion solaire (IRS) est utilisé pour déterminer la conformité avec les exigences LEED et est calculé selon E-1880 de l’ASTM utilisant les valeurs de réflectance et d’émissivité. L’émissivité est la capacité du matériau de dégager l’énergie absorbée. Pour répondre aux exigences LEED, un matériau de toit doit avoir un IRS d’une valeur de 78 ou plus pour un toit à pente douce (2:12 ou moins).
Coleurs froides pour toit en métal
Robertson offre des coleurs de peinture froides pour tous vos toits de métal. Lorsqu’il est utilisé adéquatement, en considération de l’environnement et de la pente du toit, un toit blanc peut réduire la consommation d’énergie et permettre de faire des économies importantes tout en contribuant à réduire l’effet des îlots de chaleur urbains et le smog.
L’effet des îlots de chaleur urbains (ICU) est une évaluation de la température de l’air dans des collectivités urbaines qui est en relation avec les zones rurales périphériques, et qui est la cause du remplacement de la végétation par de largeurs sections de chaussée ou autres surfaces foncées non réfléchissantes. Les îlots de chaleur urbains sont connus pour non seulement influencer la température de la zone affectée mais sont également responsables de niveaux plus élevés de polluants dans l’air.
Plusieurs des coleurs froides de Robertson respectent les niveaux des propriétés de réflectivité et d’émissivité requis par LEED et ENERGY STAR pour réduire la cause de ICU et de consommation d’énergie dans son ensemble. La réflectivité est la déviation de l’énergie solaire à partir d’une surface. Il a été démontré que les toits de 2:12 et plus génèrent moins d’effet d’îlots de chaleur que les toits à pente plus douce. Une plus grande capacité de réflectivité nécessite moins d’énergie pour climatiser un bâtiment.
L’émissivité est la capacité relative d’une surface pour émettre de la chaleur par radiation. Tout comme la réflectivité, lorsqu’un toit peut efficacement se refroidir par lui-même par perte de chaleur par rayonnement, il va réduire la quantité de consommation d’énergie pour le bâtiment.
Panneaux de métal isolés
Les bâtiments utilisant des systèmes d’isolation efficace ont des effets à long terme sur l’environnement grâce à leur capacité de réduire la consommation d’énergie durant une période prolongée. Ce qui se traduit par la réduction de l’énergie utilisée et qui contribue à réduire les coûts d’énergie. Robertson offre des panneaux de métal isolés qui sont la solution idéale pour un grand nombre d’applications de toit et de mur et qui, lorsqu’ils sont utilisés dans un projet de construction écologique conçu de façon stratégique, peuvent améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment, efficacité qui se mesure en partie par ce qui est connu comme étant la valeur R.
Les panneaux utilisent un isolant en mousse spéciale afin d’offrir des valeurs R pour une plus grande efficacité thermique. La valeur R et une unité de mesure de la conductivité thermique apparente, ou la résistance, du flux d’énergie du chaud au froid, et décrit le taux auquel l’énergie de chaleur est transférée sur les matériaux. Les valeurs R sont obtenues par de minuscules poches d’air qui ralentissent la conductivité. L’isolation avec des valeurs R supérieures sera plus efficace que celle avec des valeurs R plus basses.
Les panneaux isolés sont la solution idéale pour les systèmes de bâtiment où la température doit être contrôlée. Ils ont un bon rendement thermique, sont abordables et d’apparence attrayante. Les panneaux isolés offerts par Robertson obtiennent d’excellents résultats lors d’essais pour la fuite d’air et la pénétration d’eau par les joints du panneau et respectent les exigences d’étanchéité aux intempéries de la plupart des spécifications.
Robertson offre des panneaux isolés qui procurent l’avantage de pouvoir être désassemblés lorsqu’ils ne sont plus requis dans le bâtiment. Les panneaux en métal désassemblés peuvent être recyclés ou réutilisés pour créer la structure d’un nouveau projet de bâtiment en métal. Le maintien de 75 à 95 % des murs, planchers ou toit existants d’un bâtiment procure un à deux point pour la qualification à la certification LEED.
Réfection de toiture
Pour les propriétaires de bâtiment et les architectes qui cherchent à obtenir la certification LEED pour un bâtiment existant, le système de réfection de Roberton est votre solution. Il utilise une charpente de calibre léger avec une combinaison de panneaux de toit en métal. Lorsqu’il est appliqué sur un toit existant avec une pente spécifiée, le système de réfection de Robertson offre un effet esthétique attrayant tout en améliorant les valeurs RS et en offrant des solutions d’écoulement des eaux pluviales. De plus, si les matériaux de toit existants demeurent en place, ils ne deviendront pas des déchets ajoutés dans les sites d’enfouissement et serviront d’isolation additionnelle. La charpente du système de réfection est la solution idéale pour une vaste gamme de substrats, y compris ceux en acier, en bois ou en béton. La technique de réfection peut également être utilisée pour une nouvelle construction à titre de solution de rechange économique á la construction de fermes de toit préfabriquées.
Système Long BayMC
Robertson offre le système breveté Long BayMC (LBS). Fabriqué sur mesure pour s’adapter au à l’expansion des zones à espace libre de jusqu’à 65 pieds, tout en permettant une flexibilité sans pareil pour la conception architecturale, le système Long BayMC permet aux propriétaires de bâtiment d’utiliser moins de matériaux de construction. Les prédormants de treillis de ferme de toit offrent un soutien pour la toiture et simplifient l’installation des systèmes électriques et mécaniques. D’importantes économies sur les coûts en général sont réalisées par moins de ponts thermiques, plus de surfaces et un nombre requis de colonnes moindre. Il permet également d’augmenter les réductions de coûts en réduisant les coûts de fondation et en augmentant la facilité de montage. Le système Long BayMC est compatible avec plusieurs systèmes de mur afin d’augmenter la polyvalence de conception de construction.
Que votre client cherche à répondre aux exigences LEED, Green Globes ou à d’autres exigences de certification ou qu’il désire améliorer la performance énergétique de son bâtiment, Robertson offres des solutions pour atteindre plusieurs objectifs de construction respectueux de l’environnement.